Mixie Filing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mixie Filing

Forum de Flood / concours / Discussions / Grphisme ! Un Paradis du Bonheur.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La Différence Amitié/Amour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mixie
Maîtres des Lieux
Mixie


Messages : 212
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : Dans une pokeball peut être ?

La Différence Amitié/Amour Empty
MessageSujet: La Différence Amitié/Amour   La Différence Amitié/Amour Icon_minitimeMer 25 Aoû - 15:00

Bonjour La Différence Amitié/Amour Icon_razz

Je vous pose la question suivante aujourd'hui :
Pour vous quel est la limite à ne pas dépasser avec un ou une ami(e) ?
Qu'elle est la barriére Amitié/Amour ?
Que pensez vous de l'amitié Fille/Garçon ?

J'attends vos réponses La Différence Amitié/Amour Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mixie-filing.jeunforum.com
bloody chery
Mots des Rats Teur
bloody chery


Messages : 163
Date d'inscription : 24/08/2010

La Différence Amitié/Amour Empty
MessageSujet: Re: La Différence Amitié/Amour   La Différence Amitié/Amour Icon_minitimeMer 25 Aoû - 18:40

Fille et Garçon :

Alors d'abord parlons de l'amitié entre fille et garçon. je n'ai qu'une vingtaine d'ami garçon et plus de 40 amie " fille " et perso je pense que cela n'a pas de problème d'être ami avec un fille si on est un gars et un gars si on est une fille ^^.

La Barrière entre amour et Amitier :


L'amour demande a l'amitié " pourquoi tu existe ? ", l'amitié lui répond : " j'existe pour essuyé les larmes que tu fait coulé ".

Je pense avoir fait comprendre que la barrière entre les deux est simplement que l'amour s'est beaucoup de sentiment pour une seul personne et l'amitié des sentiment moins fort mais toujours puissant envers plusieurs personne.


La limite a ne pas dépassé entre amis :


Je pense que l'amitié est quelque chose de sain ou on ne fait pas de chose que l'on ferait avec la personne que l'on aime. Du genre : s'embrasser, s'envoyer en l'air, et d'autre truc.

Voila je pense avoir répondu x)
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Mots des Rats Teur
Apex


Messages : 78
Date d'inscription : 24/08/2010

La Différence Amitié/Amour Empty
MessageSujet: Re: La Différence Amitié/Amour   La Différence Amitié/Amour Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:47

Hmm... Grande question.

L"amitié entre garçon et fille est purement et simplement possible. Sauf qu'elle est spéciale. Ça existe des relations d'amitiés entre fille et garçon où absolument aucun des deux partis n'a d'attirance envers l'autre. Mais quand on demande à ce couple d'amis justement comment ils considèrent l'autre, ils répondent souvent que c'est un peu comme mon grand frère, ma petite soeur, etc...
Moi même, ma meilleure amie est comme ma soeur (mentalement, je veux dire), et penser que je puisse faire quoi que ce soit avec elle me dégoute. Mais...
Mais il existe une théorie selon laquelle quand un garçon et une fille sont amis, au moins un des deux s'est déjà imaginé avec l'autre, juste pour un soir ou en couple. C'est d'ailleurs souvent le garçon. Je suis d'accord avec ça, car j'ai pensé à ma propre expérience. Quand on regarde toutes ses amies, on se dit tous au moins pour chaque "et si je me la faisais?".

Donc l'amitié fille/garçon est assez bizarre, puisque la vraie amitié où personne n'imagine la moindre pensée coquine relève plus de la fraternité qu'autre chose.

Passons à autre chose. Barrière entre Amitié et Amour? Elle est mince. Vous avez 15 ans, vous avez encore jamais fait de philosophie, mais en cours de philo, on apprend qu'en fait, l'amour est un sentiment d'amitié égoïste. Explication: l'amitié ne demande pas de retour (je parle de la véritable amitié, celle qui est censé être beaucoup rare que le simple pote). Quelqu'un est notre ami, et en échange, on n'attend pas forcément un retour de sa part. C'est pour ça que l'amitié est moins douloureuse, et plus heureuse que l'amour.
L'amour attend un retour de l'autre. Mais il arrive que ce retour ne vienne pas, et c'est ça qui rend malheureux.

Et après tout c'est un peu vrai. Imaginez vous. Vous voyez un mec, vous lui parler un jour, et vous vous dites: "il est sympa, on pourrait devenir amis." Mais lui ne montrera jamais plus que de la sympathie à votre égard. Bah au final on se dit "tant pis, c'est pas grave, je m'en ferais d'autres des amis, j'aurai essayer". Par contre l'amour, on parle avec quelqu'un, on tombe amoureux et on se rend compte que c'est pas réciproque. Bah c'est beaucoup plus dur de passer à autre chose, parce qu'on attend un retour.

Je conclurai ce long monologue en disant que, contrairement à Bloody Chery, je ne pense pas que la barrière amitié/amour se limite au sexe ou à autre chose. Bon après, tout dépend du point de vue et de la personne, mais le "fuc*ing friend", ça existe, et certains apprécient.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mixie
Maîtres des Lieux
Mixie


Messages : 212
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 29
Localisation : Dans une pokeball peut être ?

La Différence Amitié/Amour Empty
MessageSujet: Re: La Différence Amitié/Amour   La Différence Amitié/Amour Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:56

Vous avez tous les deux était vraiment très inspiré par mes question, et c'est très bien je suis content que sa intérésse quelqu'un La Différence Amitié/Amour Icon_smile . Maintenant pour ma part je suis plutôt d'accord avec Apex. Bloody ne voit tu que par le sexe ? La Différence Amitié/Amour Icon_eek
Non je plaisante, mais mes pensé se reflétes plus dans ce qu'a dit Ape'
Revenir en haut Aller en bas
http://mixie-filing.jeunforum.com
bloody chery
Mots des Rats Teur
bloody chery


Messages : 163
Date d'inscription : 24/08/2010

La Différence Amitié/Amour Empty
MessageSujet: Re: La Différence Amitié/Amour   La Différence Amitié/Amour Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:55

héhé... je voulais pas dire que je pense que par le sexe xD ( Apex a raison ^^ ) mais sinon je voulais pas dire sa comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Mots des Rats Teur
Apex


Messages : 78
Date d'inscription : 24/08/2010

La Différence Amitié/Amour Empty
MessageSujet: Re: La Différence Amitié/Amour   La Différence Amitié/Amour Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:44

Pourtant... Ça s'est peut être mal traduit dans tout mon pavé, mais moi je prône que justement, dans les relations fille/garçon, tout se rapporte au sexe...
Revenir en haut Aller en bas
bloody chery
Mots des Rats Teur
bloody chery


Messages : 163
Date d'inscription : 24/08/2010

La Différence Amitié/Amour Empty
MessageSujet: Re: La Différence Amitié/Amour   La Différence Amitié/Amour Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:34

moi j'ai " un ami " qui ne l'ai plus x) quand je trainais avec une amie il a fait : vous sortez ensemble ? --" bref ^^ nan ça va s'était très explicite ton message Apex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Mots des Rats Teur
Apex


Messages : 78
Date d'inscription : 24/08/2010

La Différence Amitié/Amour Empty
MessageSujet: Re: La Différence Amitié/Amour   La Différence Amitié/Amour Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 17:10

Bah tu vois, ça me parait normal qu'il demande ça. C'est justement ça que je veux dire: relation fille/garçon, si ça ne se rapporte pas au sexe, c'est une relation comparable à frère/soeur. Donc quand tu vois un mec et une nana ensemble, même s'ils sont pas en couple, tu es tout à fait en droit de te demander s'ils le sont ou pas. Et leur demander n'a rien de bien méchant.

J'espère au moins que c'est pas à cause de ça que c'est plus ton pote ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Différence Amitié/Amour Empty
MessageSujet: Re: La Différence Amitié/Amour   La Différence Amitié/Amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Différence Amitié/Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mixie Filing :: Le Coin du Flood Pour Floodé ! :: Discutons de tout ! :: L'Amour !-
Sauter vers: